La France en Jordanie Ambassade de France à Amman
fontsizeup fontsizedown

 français    عربي  
Accueil » L’Ambassade » AFD : Agence Française de Développement

L’AFD fixe 600 millions d’euros comme objectif d’aide à la Jordanie

Le 27 juillet 2011 ; M. Dov ZERAH, Directeur Général de l’AFD, et M. Jaafar HASSAN, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, ont signé à Paris un document de cadrage des activités de l’AFD couvrant la période 2011-2013 et qui fixe un objectif d’autorisations pouvant atteindre 200 millions d’euros /an sur les trois prochaines années.

Les interventions de l’AFD inscrivent dans le cadre d’une stratégie poursuivant deux finalités : la gestion durable de l’environnement et des ressources en eau pour répondre aux fortes contraintes hydriques et énergétiques du pays ; l’amélioration des conditions de vie des populations, de la cohésion sociale et la réduction des inégalités, au travers d’intervention dans les secteurs du développement urbain et de la microfinance.

Cet accord confirme le positionnement de l’AFD sur les secteurs de l’eau, de l’énergie (notamment les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique), des transports, et formalise une volonté de renforcer ses interventions dans le secteur du développement local et social.

l’Agence française de développement (AFD) a ouvert un bureau à Amman en mars 2006. Les autorisations d’engagement du groupe en Jordanie représentent aujourd’hui 440 millions d’euros et l’Agence est devenue un des principaux bailleurs bilatéraux du pays.


publié le 27 septembre 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS