Réception de soutien aux médias de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord à la Résidence de France

Le mercredi 27 janvier, l’Ambassade de France en Jordanie a tenu une réception de soutien aux médias de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord. Organisée en coopération avec l’Agence Française de Coopération Média (CFI), elle s’est déroulée en présence de son directeur exécutif, Mr Étienne Fiatte, ainsi que de nombreux journalistes, venus d’horizons et de médias divers, au sein du monde arabe.

Agence du ministère des Affaires étrangères et du Développement international chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud, CFI accompagne plusieurs acteurs, publics ou privés, du secteur des médias afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation. Sa venue en Jordanie répondait à deux projets majeurs :

-  Le programme Ebticar-Media, accueilli par l’Institut Français d’Amman, qui entend accompagner le développement et la structuration des médias en ligne dans le monde méditerranéen à travers l’attribution de subventions.

-  Le programme 4M, accueilli par la Royal Film Commission, qui œuvre au développement d’une information indépendante et de qualité sur internet en accompagnant le passage des journaux arabes d’un format papier à un format numérique.

Cette réception a été l’occasion, pour les nombreux participants, d’échanger et de partager leurs expériences. Il a également été l’occasion pour l’ambassade de France de réitérer son soutien au développement d’un journalisme professionnel, novateur et de qualité dans le monde arabe.

Dernière modification : 28/01/2016

Haut de page