Visite de l’ambassadeur à Salt

Le 31 janvier 2017, l’ambassadeur de France M. David Bertolloti s’est rendu à Salt sur l’invitation de la Royal Film Commission (RFC) et de son ciné-club de Salt.
Accueilli par le maire de Salt, M. Khaled Hussein Al Keshman Al Faouri, il a pu échanger avec lui sur le projet de candidature de la ville de Salt au patrimoine mondial de l’humanité.

Après une visite de la partie historique de la ville, il s’est rendu au ciné-club où il a pu rencontrer de nombreux jeunes gens de Salt, particulièrement investis dans l’initiative de la RFC de promouvoir le cinéma en dehors de la capitale.

Ce fut l’occasion de présenter le film français sous-titré en arabe « Good luck Algeria », comédie de Farid Bentoumi qui traite du thème de l’intégration, des origines et du retour aux racines familiales.

Le film a été particulièrement bien accueilli par l’audience composée d’une trentaine de personnes. La rencontre s’est achevée par un échange fructueux entre la salle et l’ambassadeur, l’occasion d’aborder de nombreux sujets tels que les difficultés liées à l’intégration, la promotion du cinéma français en Jordanie, comment développer l’apprentissage du français ou encore comment nouer de nouveaux liens entre les artistes jordaniens et français.

Dernière modification : 07/02/2017

Haut de page