la coopération franco-jordanienne dans le domaine de la formation professionnelle

visite du directeur de l'académie de Paris, Claude Michellet, en décembre 2010

L’académie de Paris (ministère de l’Education nationale)
au cœur d’un projet de formation professionnelle
dans le secteur de la construction en Jordanie

Près de 18 000 jeunes jordaniens ont bénéficié à ce jour d’une formation à un métier du bâtiment, dans le cadre du dispositif de partenariat éducatif initié en juin 2008 entre la France et la Jordanie.

Depuis plus de 3 ans, l’académie de Paris et son réseau de formation professionnelle (réseau des GRETA) participe, avec le soutien de l’Ambassade de France, à un dispositif de formation de formateurs et de jeunes stagiaires jordaniens à une dizaine de métiers du bâtiment.
Sa Majesté le roi Abdullah est à l’initiative de ce projet sociétal novateur qui a pour objectif la qualification et l’insertion de jeunes dans le secteur de la construction.
Le projet est piloté et financé par le NET (National for Employment & Training - Office national jordanien pour l’emploi et la formation – www.net.mil.jo).
Il est réalisé au sein d’un consortium qui réunit le NET, l’Association des Employeurs de la Construction (Jordanian Construction Contractors Association – www.jcca.org.jo), une joint-venture franco-jordanienne IWDT-CREDIJ et l’académie de Paris.

En savoir plus : lien

Contact Académie de Paris :
Maria-Edwige Rudowski (Europe et International – Chef de projet) - Réda Farah (Inspecteur)
maria-edwige.rudowski@ac-paris.fr - +33 6 80 71 90 63 - +962 777 50 66 13

N.d.A. : Prévoir lien sur les mots soulignés « académie de Paris » et « réseau des GRETA », en plus des liens sur les 2 sites jordaniens, déjà activés dans le texte.

Dernière modification : 27/02/2012

Haut de page